Où prendre un cours de salsa ?

1

Salsa à La Havane

À La Havane, on court à la Casa del Son prendre un cours particulier de salsa dans la joie et la bonne humeur. Vous verrez, vous en deviendrez vite accroc !

Ffiler ensuite à la Casa de la Musica où vous trouverez toujours un partenaire (que vous soyez débutant ou non, alors n’hésitez pas) pour vous faire « salser ». Autre option : le bar-restaurant, le 1830 sur le Malecon, où tout le monde se retrouve les jeudis soirs et dimanches soirs. Là aussi vous pourrez apprendre les pas de base lors d’une séance d’initiation.

blog-cuba-la-havane-cours-salsa
Initiation salsa à la Casa del Son (La Havane) © Sabrina Delattre
2

Salsa à Viñales

Je vous suggère de prendre un cours à la Casa de la Cultura y de la Musica. Pour une initiation, c’est parfait, mais si vous savez déjà un peu danser, je vous suggère de prendre des cours à La Havane uniquement, et d’aller pratiquer votre salsa sur la piste du Centro Cultural Polo Montañes (sur la place principale à coté de l’église). Là aussi, vous trouvez toujours un Cubain ou une Cubaine pour vous inviter.

blog-cuba-la-havane-cours-rumba
Cours de rumba à la Casa del Son (La Havane) © Sabrina Delattre
3

Salsa à Trinidad

Il y a la casa Artex où vous pourrez prendre des cours mais disons que c’est plus pour le fun qu’autre chose ! Pour trouver un cours à Trinidad, il suffit simplement de déambuler dans les rues et vous tomberez toujours sur un cours dans une casa où vous pourrez demander à votre tour une leçon particulière. Commencez par les rues près du parc Céspedes ou la Casa de la Musica. C’est comme ça que j’ai trouvé le mien !

Où prendre un cours de salsa ?
  • Casa del Son : Calle Empedrado, n°11, Habana Vieja. Horaires : tous les jours de 9 h à 21 h. Tarifs : cours particulier : 15 CUC (1 h) et 25 CUC (2 h).
  • Casa de la Musica : Calle Galiano, Centro Habana.
  • Casa de la Cultura y de la Musica : Viñales. Tarifs : cours particulier : 5 CUC (1 h).
  • Centro Cultural Polo Montañes : place principale de Viñales. Horaires : dim.-ven. : 21 h-1 h ; sam. : 21 h-3 h. Tarifs : entrée : 2 CUC.
  • Casa Artex : Calle Lino Pérez, n°306, Trinidad.
  • Casa de la Musica : Calle Simón Bolivar, Trinidad.
© photo principale : Sabrina Delattre © photos article : Sabrina Delattre