La folie des rooftops

Lors de vacances à Cuba, ce qui est bien à La Havane c’est que beaucoup de bars, restaurants ou hôtels utilisent leurs toits pour en faire des terrasses. Qu’elles soient plus ou moins hautes, il est toujours très agréable de prendre de la hauteur et d’avoir une vue différente de la ville, un mojito ou une cristal (bière locale) à la main.

La Torre

Mentionné dans beaucoup de guides, le principal intérêt du bar est sa situation au 33e étage d'un immeuble d'où il bénéficie d'une vue extraordinaire, particulièrement à l'heure du coucher du soleil.

Le bar en lui-même est quelconque, la décoration est froide et ce n’est vraiment pas un lieu agréable pour prendre un verre. Allez-y juste pour prendre quelques photos.

blog-cuba-la-havane-plaza-vieja
La Plaza Vieja vue de haut © Sabrina Delattre

Les hôtels du Parque Central

Je vous recommande les toits-terrasses des hôtels du Parque Central. Mon préféré reste celui de l’hôtel Parque Central avec sa piscine, son groupe de musique et sa vue incroyable. D’un côté, on admire le Parque Central, le Gran Teatro et le Capitolio et de l’autre, le Prado. Les cocktails y sont un peu chers (5 CUC), mais l'endroit est parfait pour se détendre après une folle journée à déambuler dans les rues de La Havane.

Les toits-terrasses de l’hôtel Inglaterra et de l’hôtel Ambos Mudos sont également très agréables, l’hôtel Ambos Mudos offrant même une vue panoramique sur toute la vieille ville. Comptez entre 3 et 5 CUC pour un cocktails.

blog-cuba-la-havane-inglaterra-parque-central
Le Parque Central vu de l'hôtel Inglaterra © Sabrina Delattre
blog-cuba-la-havane-hotel-national
L'hôtel National depuis le 18e étage de l'hôtel Capri © Sabrina Delattre

Du côté des bars et restaurants

Tout aussi agréable, la terrasse nouvellement rénovée du bar-restaurant El Chanchullero, moins haute que les précédentes mais à la décoration complètement loufouque. Celle du bar-restaurant El Frente est plus calme et permet de siroter un cocktail paisiblement tout en observant la vie trépidante des Havanais et des touristes. Sur la Plaza Vieja, les balcons de l’Azúcar ou ceux des bars situés au-dessus du Museo de Naipes et de la boutique Paul & Shark, sont aussi très plaisants. La vue sur la Plaza Vieja est imprenable !

Il en existence bien d’autres, que je n’ai pas encore testés. N’hésitez pas à lever les yeux et à prendre de la hauteur pour découvrir La Havane sous un autre angle.

blog-cuba-la-havane-la-torre
Coucher du soleil sur la Havane © Sabrina Delattre
Les plus beaux rooftops de La Havane
  • La Torre : Edificio Fosca, calle 17, n°5, entre calle M y N, Vedado
  • Hôtel Parque Central : Calle Neptuno, esquina Prado y Zulueta, Habana Vieja
  • Hôtel Inglaterra : Paseo del Prado, n° 416 esq. San Rafael
  • Hôtel Ambos Mudos : Calle Obispo n°153 esq. a Mercaderes
  • El Chanchullero : Calle Brazil (teniente Rey) n° 457A, Plaza del Cristo, Habana Vieja
  • El Frente : Calle O’Reilly, en face du restaurant 304’O’Reilly, Habana Vieja
  • Azúcar : au-dessus du café El Escorial, angle calle Mercades et Muralla
  • Museo de Naipes : Plaza Vieja, Habana Vieja
  • Paul & Shark : Calle Muralla n° 105, entre San Ignacio Y Mercaderes
© photo principale : Sabrina Delattre © photos article : Sabrina Delattre