Sabrina, notre Spécialiste à La Havane

SE PASSIONNE POUR CUBA DEPUIS... son premier voyage sur l’île en 2003.
AIME... danser, les coucher de soleil et le Nutella.
DÉTESTE... l’indifférence, se lever tôt et tous les fromages (exceptée la raclette)

L’interview « 3, 2, 1, partez ! »... de Sabrina

33 mots pour résumer Cuba Intemporalité. Convivialité. Salsa ; 3 lieux que tu connais sur le bout des doigts à Cuba La Casa del Son, l’école de danse à La Havane ; La vieille ville de La Havane ; La vallée de Vinalès. 3 choses que tu fais quand tu es en manque de Cuba J’écoute de la musique cubaine. Je vais danser la salsa. Je fume un cigare.
22 jurons bienfaiteurs « Que rico ! » et « Agua ! » 2 plats, le pire et le meilleur Le pire : n’importe quel dessert. Le meilleur : la langouste ; 2 rituels quand tu poses mes valises Réserver un cours de danse Marcher le long du Malecón
11 grand moment de solitude Quand j’ai accepté l’invitation d’un Cubain au restaurant. Il ne parlait ni anglais, ni français et moi pas un mot d’espagnol. Heureusement avec mon dictionnaire et après quelques mojitos nous sommes arrivés à mieux communiquer ! 1 grand moment de béatitude En fin de journée à l’heure où le soleil se couche, quand je me promène dans les rues non loin de la plaza de la Catedral. Tout le monde se retrouve dehors : enfants, vendeurs ambulants, jeunes et moins jeunes. Il y règne une ambiance différente qu’en journée et la lumière est magnifique. 1 grand sujet d’étonnement Les longues filent d’attente devant les banques, les boutiques Etecsa (pour cartes téléphonique et internet), les boulangeries… un peu partout en fait.

Partez !